Le match 3 Dr. Mario World va être débranché le premier novembre prochain. Créé par Nintendo en collaboration avec LINE et NHN Production, le jeu a été lancé le 19 juillet 2019 sur iOS et Android. Il avait reçu plusieurs mises à jour depuis sa sortie et vient d'en recevoir une dernière désactivant les achats de diamants et de personnages.
L'annonce du jeu avait pu surprendre, car Dr. Mario n'est pas une licence particulièrement populaire de Nintendo, mais l'éditeur comptait sur son aspect freemium pour rapporter gros. Économiquement, le jeu ne s'est pas montré à la hauteur des attentes du constructeur japonais : en janvier 2020, il comptait pour moins de 1 % de ses revenus sur mobile.
Après le premier novembre, il ne sera plus possible de lancer le jeu. En revanche, on pourra toujours consulter son historique de parties sur une page appelée Dr. Mario World Memories, disponible à la fermeture des serveurs. En attendant, le jeu reste téléchargeable sur l'App Store.
Mario Kart Tour, Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes ont sû, eux, tirer leur épingle du jeu. S'il ne s'agit toujours pas d'énormes machines à cash, ils remplissent l'objectif de Nintendo qui est de toucher un public plus large qui finira peut-être par acheter une Switch.