Vous attendiez désespérément une invitation pour créer un compte Clubhouse ? Ce n’est plus nécessaire ! Le service n’est plus en bêta et il est ouvert à tous. Désormais, n’importe qui peut télécharger l’app sur iOS et même sur Android, créer un compte et écouter ce que ses derniers utilisateurs veulent bien encore y dire, voire participer à des conversations vous-même.
Pour rappel, ce service a imaginé un nouveau système de partage basé sur l’audio, avec des pièces virtuelles où des personnes parlent et d’autres écoutent. C’est une bonne idée, mais le concept a été ou va être copié par tous les réseaux sociaux sur le marché et l’intérêt pour Clubhouse a vite décliné. Pourtant, l’entreprise a indiqué à The Verge qu’il y avait encore 10 millions de personnes sur la liste d’attente. Ce qui est d’autant plus étrange qu’ils ne seront pas tous ajoutés dès ce soir, alors même qu’ils pourraient créer un compte et l’ouvrir dans la foulée… 🤔
Bref, Clubhouse a connu un gros succès pendant quelques mois à ses débuts et il est difficile de savoir si le service va intéresser sur la durée. Quoi qu’il en soit, si l’idée des salons audio virtuels vous intéressent, vous pouvez désormais tester le service sans attendre.