Chrome 92 pour iOS et iPadOS permet de renforcer la confidentialité des onglets « incognito » grâce à Face ID, Touch ID, ou un code secret. Après avoir activé la fonction de verrouillage des onglets de navigation privée dans les paramètres du navigateur de Google, vous devrez confirmer votre identité pour rouvrir votre session de navigation privée.
Comme les serrures qui n’arrêtent que les gens honnêtes, cette fonction ne fera que retarder les fouineurs, qui pourraient bien connaitre votre code secret. Et puis la navigation privée depuis votre côté du navigateur ne l’est absolument pas de l’autre, comme Google pourrait d’ailleurs en témoigner, elle qui réalise encore l’essentiel de son chiffre d’affaires par la monétisation de vos données personnelles et de votre historique de navigation.
La page d’accueil, les réglages, les signets, et l’historique de la dernière révision de la version mobile de Chrome ont été légèrement retouchés. Le navigateur de Google vous demandera désormais une confirmation avant de fermer tous les onglets, et vous offre la possibilité de capturer une page web complète.