L'application myCanal sur iOS pourrait emprunter la même voie que Netflix ou Spotify en matière de facturation. D'après les informations de Mac4Ever, myCanal ne prendra bientôt plus en charge les achats intégrés de l'App Store. Si cela se confirme, les nouveaux clients devront s'abonner d'abord sur le site de la plateforme pour pouvoir se connecter ensuite dans l'app iOS. Contacté par nos soins, le groupe audiovisuel n'a ni confirmé ni infirmé l'information, il s'est refusé à tout commentaire.
La rumeur peut surprendre car myCanal a été mis en avant par Apple à plusieurs reprises et fait partie d'un programme spécial baissant la commission de Cupertino à 15 % au lieu de 30 dès la première année. myCanal a même pu intégrer son propre système de paiement (qui esquive la commission d'Apple) dans la partie VOD pour ses clients abonnés en dehors de l'App Store.
Malgré cela, Canal+ aurait l'intention de centraliser toutes les souscriptions sur son site. Sur Android, l'éditeur a retiré il y a quelque temps la possibilité de s'abonner directement sur l'application, via le système de facturation de Google.