Dark Sky est en train de prendre le même chemin que Shazam. Apple pioche les fonctions de l'app météo, acquise par le constructeur en mars 2020, pour muscler sa propre application Météo — c'est d'ailleurs très visible dans iOS 15 —, comme c'est le cas avec la technologie de reconnaissance musicale qui ne cesse de s'intégrer en profondeur dans les différentes plateformes de la Pomme. Ce qui n'empêche pas, en parallèle, des mises à jour des applications de ces deux services.
La version 6.8.6 de Dark Sky améliore le support de VoiceOver, les complications watchOS se rafraîchissent plus rapidement et des correctifs ont été apportés. Ce n'est pas grand chose, mais cela démontre qu'Apple a l'intention — pour le moment du moins — de conserver l'application en solo. Dark Sky a pour intérêt d'être disponible aussi sur iPad, alors qu'Apple refuse toujours d'offrir une vraie app Météo aux utilisateurs de ses tablettes, ce qui est un scandale 😤.
Il reste que Shazam est mieux servi que Dark Sky : le premier est disponible partout y compris sur Android (peut-être une exigence du régulateur européen), alors qu'Apple a rapidement « débranché » la version Android du second. Dark Sky n'est disponible qu'aux États-Unis, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Irlande, au prix de 3,99 $ et équivalents (Shazam a rapidement laissé tomber sa version payante suite à son acquisition par Apple). Par ailleurs, l'API Dark Sky, exploitée par d'autres apps, tirera définitivement le rideau à la fin de l'année prochaine.