Adobe va retirer deux de ses applications complètement oubliées de tous, y compris de l'éditeur qui ne les a pas mis à jour depuis belle lurette. Photoshop Mix et Photoshop Fix prendront leur retraite le 21 juin, à en croire les FAQ des deux apps (ici et là).
Ces applications témoignent d'une époque où Adobe ne savait pas trop comment prendre le marché mobile, préférant décliner sa marque Photoshop en de multiples petites apps plutôt que de se lancer dans l'adaptation de son logiciel phare au complet — on y a finalement eu droit fin 2019 avec Photoshop pour iPad. Photoshop Mix, lancé en 2014, est un outil de compositing avec des filtres d'édition, d'abord sorti sur iPad avant son optimisation pour l'iPhone quelques mois plus tard. Sa dernière mise à jour remonte à 2017.
Quant à Photoshop Fix, l'app a été lancée sur iPhone et iPad en 2015, en se concentrant plus spécifiquement sur la retouche. Adobe a livré une ultime mise à jour en 2018 pour prendre en charge l'iPhone X. L'éditeur recommande aux utilisateurs, s'il en reste, de passer avec armes et bagages sur Photoshop Express Photo Editor qui reprend la plupart des fonctions de Mix et Fix.
Source : MacRumors