Chrome ajoute trois widgets avec sa dernière version iOS. Google a pris son temps pour prendre en charge cette nouveauté d’iOS 14 dans son navigateur web mobile et on pouvait espérer que ce soit synonyme d’excellente idée pour ces widgets. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas : deux servent à ouvrir un nouvel onglet pour une recherche ou ouvrir une URL et le troisième active… un jeu.
Google exploite deux tailles pour ses widgets : le petit carré qui correspond à quatre icônes d’apps sur l’écran d’accueil et le rectangle moyen qui remplace huit icônes. Ce dernier offre quatre actions : un bouton vers le champ de recherche et barre d’URL de Chrome, un pour activer le mode incognito, un qui lance une recherche vocale et un dernier qui sert à scanner des codes QR.
Comme le veut Apple, les deux petits ne sont qu’un raccourci vers une fonction de l’app. L’un permet d’ouvrir un nouvel onglet avec une recherche ou une nouvelle URL et c’est l’autre qui est le plus surprenant : il permet de lancer le jeu du dinosaure intégré à Chrome. À vous de voir si c’est un jeu suffisamment important pour le placer en permanence sur votre écran d’accueil… (vous pouvez aussi le lancer à tout moment en tapant chrome://dino
dans la barre de recherche du navigateur).