Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple officialise le nouveau bandeau de pub dans l'App Store

Mickaël Bazoge

mardi 04 mai 2021 à 22:15 • 39

App Store

Alors qu'Apple serre la vis aux régies publicitaires, le constructeur étend la surface de sa propre plateforme de pub avec l'officialisation d'un nouvel espace de réclame dans l'App Store. Ce nouveau bandeau, qui s'ajoute à celui qui apparaît dans les résultats d'une recherche, va s'incruster dans les suggestions de la boutique présentes dans l'onglet Recherche, y compris en France.

Ici au Canada.

Ce n'est pas une surprise, on en avait déjà parlé ici et alors qu'Apple expérimentait cette nouveauté. Elle s'ouvre désormais à tous les développeurs qui souhaitent faire connaitre leur app, contre quelques sous bien sûr.

Apple propose un système basé sur le CPM (coût par mille impressions) et les enchères, il suffit de déterminer le montant minimum et maximum… et de croiser les doigts pour multiplier les téléchargements. La Pomme compte une impression chaque fois que le bandeau est visible pendant plus d'une seconde.

Certains développeurs profiteront de cette aubaine (Apple offre d'ailleurs 100 $ pour tester le mécanisme), et les utilisateurs râleront de devoir subir de la réclame sur leurs appareils qui coûtent très cher. Quant aux régulateurs, ils s'intéresseront sans doute de très près à cette initiative, sachant que l'utilisateur est enrôlé par défaut par la régie publicitaire d'Apple qui ne lui demande pas l'autorisation d'exploiter les données. La CNIL s'en est d'ailleurs ému récemment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 : les résumés générés par IA arrivent dans l'App Store

11:30

• 0


Avec Phoenix, les créateurs d’Ivory et Tweetbot préparent un client pour Bluesky

11:30

• 3


« À la folie » de Céline Dion, « Au bout du monde » de Michel Sardou : Apple Music spammé avec de la musique IA

10:30

• 8


Sosh rend sa 5G plus accessible avec un forfait 150 Go à 14,99 €/mois 🆕

10:04

• 18


Le nouvel iPad embarque 6 Go de RAM, soit 2 de plus que l’iPad 10

09:38

• 7


Le premier iPhone pliant aurait un format de livre et dépasserait allègrement les 2 000 $

08:02

• 37


1fichier.com condamné à verser 935 000 euros à Nintendo pour hébergement illégal

05/03/2025 à 22:00

• 11


Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

05/03/2025 à 20:30

• 23


Coup d'œil aux nouveaux bracelets printemps-éte 2025 d'Apple

05/03/2025 à 17:48

• 12


Lara Croft: Guardian of Light est de retour sur l’App Store

05/03/2025 à 16:00

• 3


Le MacBook Air améliore sa webcam et passe à la puce M4 pour 100 € de moins

05/03/2025 à 15:49

• 89


Apple annule les commandes de Mac mini et de Mac Pro dont elle a offert les options 🆕

05/03/2025 à 14:31

• 142


Apple Intelligence : tous les Mac et iPad sont compatibles à deux exceptions près

05/03/2025 à 12:28

• 70


L'Apple Watch aide à l'arbitrage de matchs de hockey

05/03/2025 à 11:46

• 11


Un forfait 5G 300 Go offert pendant trois mois sans engagement

05/03/2025 à 10:10

• 12


tvOS 18.4 gagne une fonctionnalité qui fait penser à l’écran domotique des rumeurs

05/03/2025 à 07:48

• 17