Ouf ! Google a fini par retrouver la clé du moteur aux mises à jour pour Chrome sur iOS, qui depuis aujourd'hui est proposé dans sa mouture 87.0.4280.163. La dernière version du navigateur remontait au 23 novembre, une éternité pour ce genre d'application, ne serait-ce que pour des questions de sécurité.
Malheureusement, Google ne donne pas de précision quant à la nature des nouveautés (les notes de version sont les mêmes depuis les trois dernières versions…). Par ailleurs, Chrome sur iOS traine la patte face aux autres déclinaisons qui vont basculer en version 90 la semaine prochaine. Il est probable qu'une grosse mise à jour soit dans les tuyaux sur iOS afin de rattraper le retard.
Google a eu du mal à livrer des mises à jour de ses applications depuis début janvier. Beaucoup ont soupçonné le moteur de recherche de traîner des pieds face à l'obligation de remplir les fiches de confidentialité de l'App Store. Gmail y a eu droit le 23 février, il a fallu attendre le 1er mars pour que l'app de gestion d'e-mails soit mise à jour (trois mois après sa dernière version !).
Mais tout vient à point à qui sait attendre. Toutes les plus importantes applications de Google, de Maps à YouTube en passant par Photos et l'app Google, présentent désormais leurs « nutri-score » de confidentialité.