Avec iOS 14.5, l'application Localiser est en mesure de repérer les appareils tiers qui exploitent le réseau de localisation d'Apple. Bien sûr, tout le monde attend avec fébrilité les AirTags, mais d'autres produits seront compatibles comme les casques et écouteurs Beats ou les futurs écouteurs SoundForm de Belkin.
Signe que la version finale d'iOS 14.5 est proche, Apple a lancé ce 4 avril une application dédiée aux constructeurs bénéficiant de la licence Made for iPhone. Find My Certification Asst. leur permettra de tester leurs accessoires compatibles avec le réseau Localiser. Avec cet assistant, le fabricant est en mesure de tester la découverte et la connexion avec ses accessoires, d'accéder à des informations détaillées sur les produits connectés, d'envoyer des sons, de gérer les clés de sécurité, la NFC, de jeter un œil sur la batterie, etc.
Pour l'utilisateur lambda, cette app n'a aucun intérêt (elle ne donnera pas grand chose chez vous si vous n'êtes pas un accessoiriste MFi). En revanche, elle signale que Localiser va bientôt activer cette nouvelle fonction qui permettra de retrouver la trace d'un objet perdu, au-delà des appareils iOS/macOS.