Electronic Arts ne pouvait pas laisser trop longtemps Activision seul sur iOS et Android avec son Call of Duty : Mobile. La concurrence sur le terrain des FPS va en effet s'intensifier : EA et Dice viennent d'annoncer la sortie d'une version mobile de Battlefield. Il s'agit d'un jeu entièrement repensé pour les écrans tactiles, développé par Industrial Toys.
Battlefield mobile sera un jeu « complètement différent » de celui que l'on connait sur les consoles et les PC prévient EA, ce qui ne manquera pas de provoquer quelques craintes chez les fans de la franchise. Il est probable que le jeu cross-play ne soit pas au rendez-vous. Le modèle économique du titre est aussi inconnu mais on peut parier sans trop se tromper que Battlefield mobile sera un jeu freemium, à l'instar de CoD Mobile, Fortnite et PUBG.
D'après l'éditeur, cela fait plusieurs années que le titre est en développement et le studio a mis au point plusieurs prototypes. En 2014, Dice présentait déjà un moteur graphique basé sur Metal pour Battlefield 4 sur iOS ! Ce jeu n'a malheureusement jamais vu le jour. Une version bêta est prévue pour l'année prochaine, tout comme la sortie de la mouture finale.