Après « Dis Siri », « Alexa » et « OK Google », il faudra bientôt apprendre à héler un nouvel assistant : « Hey Spotify » ! Cette nouvelle option commence à apparaître dans les préférences Interactions vocales de l'application mobile (iOS et Android) ; elle permet d'activer à la voix l'assistant Spotify lorsque l'app est ouverte et au premier plan sur l'iPhone. Il faudra surveiller si l'option est disponible pour d'autres langues que l'anglais, ce qui ne semble pas être le cas encore.
Cette fonction, qui avait été repérée dès mars 2020, complète l'assistant Spotify Voice qui s'active en maintenant l'onglet Recherche. Plus besoin de toucher une icône, il suffit de dire « Hey Spotify » puis de demander à lire une liste de lecture ou un artiste. Bien sûr, la contrainte ici c'est que l'application doit s'afficher sur l'écran au préalable. Partout ailleurs, on est toujours obligé d'en passer par Siri pour écouter quelque chose sur Spotify.
Cette nouveauté s'ajoute au feu nourri d'annonces de Spotify ces derniers temps, avec en point d'orgue la révision de son application de bureau pour mieux l'aligner avec sa web app (à moins que ce ne soit l'inverse). En revanche, toujours pas trace de version optimisée Mac M1.