Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chouette, un peu plus de pub dans l'App Store 🙄

Mickaël Bazoge

jeudi 22 avril 2021 à 15:24 • 23

App Store

Cachez votre joie : Apple aurait l'intention de renforcer la présence publicitaire dans l'App Store, selon le Financial Times. En l'occurrence, le constructeur lorgne sur la section Recherche de sa boutique, qui pourrait intégrer un nouvel espace de réclame vendu au plus offrant (les modalités restent à définir). Ce serait le second emplacement pour la publicité dans l'App Store, après le bandeau dans les résultats de recherche.

En fait, il semble qu'Apple a déjà commencé à expérimenter cette nouveauté, début février un bandeau était apparu chez plusieurs utilisateurs à l'endroit signalé par le FT.

Du point de vue des utilisateurs, il est difficile d'être très enthousiaste pour cette nouveauté alors qu'ils ont en main des appareils qui leur ont déjà coûté très cher. Et pour les développeurs également, qui vont devoir partager un espace utile déjà très contraint dans la boutique.

Quoi qu'il en soit, on peut interroger le sens du timing d'Apple, alors que les pratiques de l'App Store sont scrutées de très très près comme on l'a encore vu aujourd'hui devant le Sénat US et qu'iOS 14.5 annonce une « adpocalypse » pour les régies pub et les annonceurs.

Pour cibler les utilisateurs, la régie d'Apple s'appuie sur un système de cohortes ou de segments qui regroupent des milliers de personnes répondant à des critères communs. La CNIL a récemment estimé qu'Apple pourrait être obligé de demander l'autorisation aux utilisateurs, actuellement ce système est activé par défaut ce qui ne manque pas de faire enrager les professionnels du secteur.

Mi-avril, Tim Cook assurait que la publicité numérique allait « continuer de prospérer ». Ce sera manifestement bien le cas dans l'App Store !

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 3


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 43


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23