L'increvable franchise World of Warcraft va traverser de nouvelles frontières sous peu, celles des plateformes mobiles. Bobby Kotick, le CEO d'Activision Blizzard, a confirmé durant les résultats trimestriels du studio que de « multiples » jeux mobiles puisant dans l'univers Warcraft sont dans les cartons. Il s'agit de jeux free-to-play, donc gratuits et à haute dose d'achats intégrés, comme c'est devenu la norme au grand désespoir de nombreux joueurs.
Ces « expériences » Warcraft mobiles sont en « développement avancé », a-t-il précisé. « Cela créera de nouvelles opportunités pour les joueurs existants et pour les nouveaux fans de découvrir l'univers Warcraft de manière entièrement nouvelle », promet-il. Le dirigeant ne s'est pas étendu sur le sujet, mais l'arrivée de la licence sur les smartphones sera un événement de taille.
Actuellement, on trouve bien une application compagnon pour établir ses stratégies et gérer ses différentes quêtes, mais pas question de s'aventurer dans les terres désolées d'Azeroth depuis l'iPhone. Et évidemment, il y a le sympathique jeu de cartes Hearthstone qui puise dans la galaxie Warcraft, mais… c'est un jeu de cartes quoi.
En 2018, le compteur des rumeurs s'était affolé autour d'un jeu mobile Warcraft mais à la sauce Pokémon GO. On n'a pas eu de nouvelles depuis, peut-être que le projet est passé par pertes et profits à cause de la pandémie, comme cela a été le cas pour Minecraft Earth.
Blizzard est toujours en plein développement de Diablo Immortal, dont la version alpha lancée il y a quelques semaines a été « extrêmement bien reçue » par les quelques heureux qui ont pu s'y frotter, selon Kotick. Depuis le temps que ce jeu est dans les tuyaux, il faudrait penser à le sortir pour tout le monde m'sieur Blizzard !
Source : PocketGamer