Microsoft Office est désormais une app universelle, avec une interface optimisée pour tous les appareils iOS. Cette app qui regroupe toute la suite bureautique de Microsoft (Word, Excel et PowerPoint) est sortie il y a un an, mais uniquement pour l’iPhone. L’iPad devait jusque-là se contenter des trois apps séparées. Avec cette nouvelle version, smartphones comme tablettes peuvent bénéficier d’un téléchargement unique pour toute la suite Office.
Outre l’intégration des trois apps principales en une seule app, cette version ajoute quelques outils supplémentaires, notamment pour numériser et signer des documents PDF. Pour le reste, ce sont les mêmes Word, Excel et PowerPoint que vous connaissez sur l’iPad, avec les mêmes fonctions et la même prise en charge d’iPadOS, dont son curseur depuis l’automne.
Microsoft Office est gratuite au téléchargement, mais son utilisation est payante sur les grandes tablettes (à partir de 10,2 pouces). Plusieurs offres d’abonnement sont proposées, comptez 6,99 € par mois depuis l’app pour un utilisateur personnel. Sur ce point, rien ne change entre l’app unique et les apps individuelles, les abonnements sont identiques et vous pouvez utiliser indifféremment une app ou une autre.
iOS 13 est nécessaire et l’interface est traduite en français.