Les fans de foot rongent leur frein : à cinq jours d'OM-PSG, on ne sait toujours pas quelle chaîne diffusera le match en direct, la réattribution des droits TV étant un gros sac de nœuds. Le seul acteur qui est à peu près sûr de pouvoir diffuser des images c'est… Free, grâce à son application Free Ligue 1 Uber Eats, qui comprend des extraits en « quasi-direct ».
L'opérateur a annoncé hier que son application allait rester gratuite pour tous jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. Free comptait au départ faire payer sa version mobile (le service est aussi intégré dans ses box) à tous ceux qui n'étaient pas client Freebox, mais aucun abonnement payant n'est apparu depuis son lancement.
« On prolonge la gratuité parce qu'on considère qu'on a encore une grosse marge de progression et que ce nouveau mode de consommation est en train de se démocratiser doucement », a expliqué à L'Équipe Frédéric Goyon, le directeur éditorial. La marge de progression est en effet bel et bien là, l'application traîne toujours des bugs gênants aujourd'hui.
Niveau audience, après un bon départ, le nombre d'utilisateurs serait en chute libre d'après Médiamétrie, qui parle de 212 000 visiteurs uniques en décembre contre 400 000 en septembre. Une baisse démentie par Frédéric Goyon, qui concède néanmoins pouvoir « faire beaucoup mieux ».