Même en l'absence de mise à jour depuis le mois de décembre, Google Photos continue de s'améliorer ! Google a activé du côté de ses serveurs… rien moins qu'un nouvel éditeur vidéo.
En plus des fonctions classiques de recadrage, de rotation et de stabilisation, l'utilisateur peut changer la perspective de la vidéo, y ajouter des filtres, modifier la luminosité, le contraste et la saturation. Une trentaine d'options sont disponibles pour traficoter les vidéos.
Comme d'habitude chez Google, il va falloir se montrer un petit peu patient pour en profiter car le déploiement est progressif. Détail intéressant, cet éditeur vidéo est d'abord proposé aux utilisateurs iOS, les propriétaires d'appareils Android devront attendre quelques mois de plus.
Comme prévu, le moteur de recherche bonifie également son abonnement Google One avec des effets dans l'app Photos qui n'étaient proposés jusqu'à présent qu'aux propriétaires de Pixel. Il s'agit de Portrait Blur (flou à l'arrière plan) et de Portrait Light pour illuminer les visages. Deux effets qui restent disponibles pour tous les utilisateurs, mais les membres Google One pourront les appliquer sur davantage de photos, y compris celles qui ne possèdent pas de données de profondeur.
Pour ses abonnés, Google Photos va aussi suggérer des modifications complexes aux photos (Dynamic) à grand renfort d'apprentissage automatique, des propositions qui s'appliqueront également aux cieux.