Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : l'encadrement publicitaire officialisé et plusieurs règles précisées

Stéphane Moussie

mardi 02 février 2021 à 10:30 • 14

App Store

Comme elle le fait de temps à autre, Apple a mis à jour les guidelines de l'App Store, ces règles que tous les développeurs doivent respecter pour voir figurer leur app iOS dans la boutique. Une seule règle a été ajoutée ce coup-ci (la 5.1.2(i)), mais elle n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de celle obligeant les développeurs à avoir l'autorisation explicite des utilisateurs pour suivre leur activité à des fins publicitaires. C'est cette mesure, annoncée depuis l'année dernière, qui fait enrager Facebook notamment.

Facebook commence à afficher la notification de suivi publicitaire

Les autres changements, moins significatifs, sont des clarifications de guidelines existantes. C'est le cas par exemple de celle interdisant la promotion de certaines substances (tabac, vapotage, drogue…), de celle indiquant quels types de métadonnées ne doivent pas être utilisées, ou encore de celle concernant les « pourboires » accordés aux développeurs.

Apple précise également certains aspects de sujets qui ont fait débat dernièrement. En ce qui concerne le jeu en streaming, la règle 3.1.2(a) indique que les jeux compris dans un service de cloud gaming peuvent comprendre eux-mêmes un abonnement qui est partagé entre plusieurs apps et services, cependant ils doivent être téléchargés directement depuis l'App Store et ne doivent pas désavantager les clients non abonnés.

Au sujet des ventes de cours en ligne, qui avaient été un autre point de désaccord avec Facebook pendant un temps, Apple n'emploie plus le terme de « expériences de personne à personne » mais de « services de personne à personne » afin de faire ressortir le fait que les services du genre sont pris en compte.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

10:00

• 69


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

08:15

• 40


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 4


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 12


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 1


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 7


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 110


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 122


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 8


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 16


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 à 11:15

• 19


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnés par Apple dès 959 €

17/01/2025 à 10:08

• 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 à 07:25

• 7


Apple annule brutalement la série « Les aventures imaginaires de Dick Turpin »

16/01/2025 à 22:30

• 18