Nouveauté d'iOS 13, les suggestions de partage vers un contact ou un groupe en particulier sont peu à peu prises en charge par les messageries tierces. Nous avions déjà signalé WhatsApp et Messenger. C'est aussi le cas depuis quelque temps pour Skype et Telegram, et depuis la semaine dernière pour Signal (version 5.3).
Pour rappel, quand vous ouvrez le menu de partage, iOS va vous suggérer des contacts auxquels vous êtes susceptible d'envoyer le contenu. Le système se base pour cela sur les contacts les plus récents et les plus fréquents. Au départ cela ne fonctionnait qu'avec l'application Messages, mais d'autres apps ont rejoint la liste.
Signal ne s'y ajoute pas par défaut, l'app demande à l'utilisateur s'il veut activer les suggestions ou non. On peut revenir sur ce choix dans les réglages de l'app. Même chose avec Telegram, on peut choisir d'activer les suggestions de partage ou non pour cette app.
Les autres applications ne permettent pas de retirer leurs suggestions du menu de partage. Néanmoins, il y a une astuce pour retirer (au moins temporairement) une suggestion indésirable : appuyez longuement sur la suggestion en question et vous aurez alors l'option « Suggérer moins souvent ».