On ne manque pas d'excellents lecteurs de flux RSS sur iOS (Unread, NetNewsWire, Fiery Feeds…), mais cela ne nous empêche pas de souhaiter la bienvenue à ReadKit, qui nous vient tout droit du Mac.
Cette version iOS gère de nombreux services de synchronisation : Feedly, Feedbin, Feed Wrangler, Inoreader, Fever… On peut aussi importer des flux en local (avec un fichier OPML si on en a beaucoup), en revanche il n'y a pas de synchronisation iCloud comme le propose Reeder ou quelques autres.
L'interface de ReadKit est classique : on a côte à côte la liste des flux, la liste des articles et l'article ouvert. L'application comprend les fonctions les plus courantes, comme la recherche, l'extraction du contenu (pour récupérer les articles dans leur intégralité sur les flux tronqués), ou bien encore l'enregistrement sur un service dédié de type Instapaper et Pinboard. En outre, des options permettent de personnaliser la mise en page des articles.
En définitive, il s'agit d'une première version plutôt complète et agréable à utiliser. Si vous n'avez pas déjà pris vos habitudes avec un autre client RSS, ReadKit mérite le coup d'œil. L'application, qui est uniquement en anglais, coûte 4,49 €. La version Mac est toujours disponible à 10,99 €.