Disponible depuis plus de 10 ans sur l'App Store, l'application Médicaments continue de s'étoffer à bon rythme. Destinée en particulier aux professionnels de santé, Médicaments comprend maintenant en accès libre la monographie complète du Comirnaty, le vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19.
L'application, qui s'intègre bien à l'écosystème iOS et iPadOS, est passée depuis l'année dernière au modèle de l'abonnement — auparavant, l'éditeur distribuait une nouvelle version payante chaque année. Il faut payer 9,99 €/an (une semaine d'essai gratuite) pour pouvoir ouvrir les 12 000 monographies intégrées et consultables hors ligne.
Le contenu des fiches, qui est régulièrement mis à jour, correspond à celui mis à disposition par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et par l'Agence européenne des médicaments.
Sans abonnement, on peut réaliser des recherches (interactions médicamenteuses, recherche par DCI…) et scanner les codes datamatrix présents sur les boîtes de médicament, mais sans pouvoir ouvrir les fiches des produits — à l'exception de celle du Comirnaty, donc.
Pour les patients, le développeur Simon de Bernard propose une version simplifiée de son app, nommée Notices médicaments, dont l'abonnement s'élève à 1,99 €/an.