Petit coup de frais dans l'app Shazam qui fait évoluer son interface et son fonctionnement. Il n'est pas impossible toutefois que certains aient déjà eu cette nouvelle présentation depuis quelques temps, dans le cadre d'un test grandeur nature.
La liste des titres précédemment shazamés est immédiatement disponible depuis l'écran principal, par un geste de tirer vers le haut.
C'est aussi depuis cet écran que l'app vous informe qu'elle a stocké des recherches de morceaux et qu'elle les finalisera une fois que vous serez de nouveau connecté en Wi-Fi ou en cellulaire. On peut ainsi lancer des détections à tout moment, même si aucune connexion n'est disponible.
L'ouverture du moteur de recherche propose des classements de titres populaires à Paris, en France et dans le monde. Enfin, Shazam a amélioré sa synchronisation et sa découverte de morceaux en relation avec Apple Music et Spotify.
[Mà J] : Shazam fonctionne maintenant depuis son site web. Il va activer le micro de l'ordinateur et tenter de reconnaître la musique qui passe autour. Cette fonction est pour le moment en bêta.