Surprise inattendue, Apple a rouvert la porte de l'App Store à Stadium, un navigateur web dont la particularité et tout l'intérêt est de permettre aux utilisateurs iPhone et iPad d'accéder au service de jeux en streaming de Google. L'app avait été supprimée des rayons de la boutique en raison de son utilisation un peu trop large d'une API permettant d'utiliser une manette avec le navigateur (lire : Apple ferme la porte à Stadium qui permettait de jouer à Stadia sur iOS).
La version 1.2 de Stadium a obtenu le feu vert d'Apple, et malgré ce qu'en disent les notes de version, les manettes Bluetooth — dont les modèles Xbox et PlayStation — devraient toujours fonctionner. Le conditionnel est de mise, le développeur prévenant qu'avec la nouvelle méthode choisie, iOS a parfois du mal à transmettre les informations. Cela a malheureusement été mon cas, Stadium ne voulant plus rien savoir de mon contrôleur Xbox (la manette Stadia fonctionne parfaitement, selon le développeur).
La difficulté étant ici que si la mise à jour automatique des apps a été activée sur votre iPhone ou votre iPad, la version 1.2 de l'app a été installée d'office. Vous pourriez subir les mêmes difficultés que moi. Pour installer correctement Stadia dans Stadium, il suffit de suivre ce mode d'emploi.