Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ au courant des bugs récents de myCanal 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 01 décembre 2020 à 11:43 • 95

App Store

Les utilisateurs de l'application myCanal pour iPhone, iPad et Apple TV peuvent rencontrer de sérieux problèmes depuis quelques jours, voire plusieurs semaines. Éric évoque des images qui se figent, un son qui disparait, l'obligation de relancer la chaîne… Des bugs qui se reproduisent plusieurs fois par jour et qui sont bien pénibles, comme on peut l'imaginer : impossible de suivre un programme dans ces conditions !

myCanal sur iPad.

L'équipe d'assistance de Canal+ a posté aujourd'hui, lundi 30 novembre, un mot sur leur forum pour reconnaitre les problèmes, en y ajoutant d'autres symptômes comme un « zapping automatique » sur une autre chaîne et l'impossibilité de revenir sur l'accueil en raison d'un bouton Menu aux fraises. Les équipes sont « mobilisées » pour répondre à cet incident en cours depuis trop longtemps. Reste à espérer que la résolution du problème sera rapide !

En attendant, il faut apprendre à vivre avec : pas la peine de supprimer et de réinstaller l'application, ça ne servira à rien.

Mise à jour le 1er décembre à 11 h 40 : L'équipe technique de myCanal nous a précisé certains points. Concernant les problèmes de réception, il ne s'agit pas d'un bug de l'application iOS/tvOS, mais d'un bug des flux vidéo (qui concerne uniquement ces plateformes, il n'y a pas de souci sur Android en raison de l'utilisation d'un autre type de protocole de streaming). Il n'est donc effectivement pas utile de réinstaller l'application, ça n'y changera rien, il faut attendre que Canal+ corrige cela de son côté.

À propos du problème de « zapping automatique », ce qui se passe en fait n'est pas un zapping aléatoire d'une chaîne à une autre, mais un retour au début de la mémoire tampon du startover (la fonction pour reprendre un programme à son début), donc 8 heures plus tôt sur la même chaîne.

Enfin, le problème du bouton Menu est lié à la bêta de tvOS 14.2. Il est corrigé, pour peu que vous passiez sur la version stable de tvOS 14.2 ou bien sur la bêta de tvOS 14.3.

Mise à jour le 3 décembre : Retour à la normale partiel, le problème est corrigé sur une quinzaine de chaînes.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

La pellicule n’est pas morte : Kodak augmente sa production

28/11/2024 Ă  21:00

• 23


Test de la manette Xbox Adaptive de Microsoft, qui fonctionne parfaitement avec les produits Apple

28/11/2024 Ă  20:30

• 0


Les appels par satellites de Starlink autorisés aux États-Unis

28/11/2024 Ă  16:30

• 15


Black Friday : forfait 5G 130 Go à 7,99 € par mois et 300 Go à 9,99 par mois 🆕

28/11/2024 Ă  14:10

• 44


Black Friday : une réduction de 40 % si vous achetez plusieurs produits Philips Hue

28/11/2024 Ă  13:30

• 6


L'application Philips Hue prend en charge plusieurs ponts de connexion en parallèle

28/11/2024 Ă  12:45

• 9


Satechi offre une double promotion pour le Black Friday 🆕

28/11/2024 Ă  12:00

• 9


Black Friday : le HomePod mini à 89 € (- 18 %)

28/11/2024 Ă  09:42

• 12


Promo : l'iPad 9 Wi-Fi 64 Go à 249,99 €

28/11/2024 Ă  09:24

• 6


Microsoft Office et Windows jusqu’à - 80 % : les soldes du Black Friday de Godeal24 sont là ! 📍

28/11/2024 Ă  08:38


Black Friday : l'iPhone 16 à 833 € (-136 €)

28/11/2024 Ă  07:19

• 13


Jusqu’à - 50 % chez ShopSystem : achetez vite les coques d'iPhone les plus fines au monde ! 📍

27/11/2024 Ă  23:55


Les anti-Linky bien partis pour payer un supplément en 2025

27/11/2024 Ă  20:00

• 95


L'emoji baskets d'Apple est devenu une vraie paire de pompes

27/11/2024 Ă  17:00

• 17


IDC : les ventes de smartphones sont reparties sans l'aide de l'iPhone

27/11/2024 Ă  15:30

• 8


Black Friday : les produits Meross (prises connectées, module pour porte de garage) en promotion

27/11/2024 Ă  14:55

• 20