À partir du 8 décembre, les développeurs seront tenus de fournir à l'App Store des informations sur la gestion des données de leurs utilisateurs. Elles s'afficheront ensuite sous la forme de cartes dans la boutique. Cet équivalent d'un « nutri-score » adapté à la confidentialité si chère à Apple (et à ses utilisateurs) avait été détaillé début septembre (lire : Fiches confidentialité de l'App Store : Apple précise les informations que les développeurs devront donner).
Les développeurs peuvent désormais détailler ces informations de confidentialité, qui sont nombreuses :
- collecte d'informations personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone…) ;
- collecte de santé (données médicales, relevés d'exercices sportifs…) ;
- collecte de données financières (coordonnées bancaires, rémunérations…) ;
- collecte de contacts (accès au carnet d'adresses) ;
- collecte de contenus (e-mails, SMS, messages audio, etc.) ;
- collecte de navigation web, d'achats, d'identification (IDFA, nom d'utilisateur…), de diagnostics (crashs de l'appareil, temps de lancement d'une app, etc.).
Les développeurs devront aussi indiquer si les données recueillies par leurs apps servent à des tiers ou des régies pub, et aussi de quelle manière elles sont exploitées pour le suivi publicitaire. Les mises à jour et les nouvelles applications soumises à l'App Store devront intégrer toutes ces informations à compter du 8 décembre. Les cartes devraient s'afficher peu de temps après.