Spotify se dote d'une nouvelle fonction de recherche très pratique. À l'instar d'Apple Music, on peut désormais saisir quelques paroles d'une chanson pour tenter de retrouver celle-ci.
Nos essais en français, anglais, allemand et espagnol ont tous été couronnés de succès. Il suffit de saisir quelques mots, peu importe où ils se situent dans la chanson, pour que Spotify présente le morceau correspondant.
L'application mobile précise que le ou les résultats proviennent de la « correspondance des paroles ». L'application de bureau prend aussi en compte la recherche par paroles, mais sans indiquer que c'est ce type de recherche qui a été exploité, le cas échéant.
Cette nouveauté a été annoncée aujourd'hui sur Twitter par une designer du service (les notes de version de Spotify sur iOS étant ce qu'elles sont, il ne faut pas compter dessus pour connaître les nouveautés de l'application). C'est un bon pas en avant, mais il manque toujours l'affichage des paroles, comme Apple Music sait le faire depuis longtemps…