Alors qu'elle est numéro 1 des apps payantes de prévisions météo, WeatherPro va disparaître, indique iPhone-Ticker. Cette application, plutôt ancienne dans son domaine, a été conçue à l'origine par la société allemande MeteoGroup qui, depuis novembre dernier, appartient à l'américain DTN.
Celui-ci a stoppé le développement de WeatherPro et la version 5 ne verra pas le jour. Hormis le retour surprise d'une compatibilité avec l'Apple Watch, cette app n'a pas reçu de révision depuis mai 2018. Il faut croire néanmoins, au vu de son classement sur l'App Store où elle est vendue 0,99 €, qu'elle est restée populaire.
D'après iPhone-Ticker, DTN prévoit de lancer une nouvelle app qui pourrait alors remplacer WeatherPro. À voir quelle forme elle prendra ainsi que son modèle économique, puisque DTN est spécialisé dans l'information auprès des entreprises et des grands groupes, sur les thématiques de la météo, de l'énergie, l'agriculture ou encore les transports. Un principe d'abonnement paraît bien envisageable.
Source : Merci Nyko