Donald Trump voulait supprimer TikTok de l’App Store ce lundi 28 septembre 2020, après avoir accordé une semaine de délai supplémentaire à l’app critiquée par son administration depuis plusieurs mois. La justice américaine en a décidé autrement hier, comme le signale le New York Times : un juge fédéral a in extremis répondu favorablement à la demande des concepteurs de l’app pour empêcher leur interdiction.
L’app va donc rester dans l’App Store et Google Play aux États-Unis, en tout cas pour le moment. C’est en novembre que leur sort devrait être vraiment scellé, puisque c’est la date limite imposée par Donald Trump pour que TikTok change de mains ou disparaisse des États-Unis. Pour rappel, Oracle et Walmart se sont associés pour présenter une offre qui pourrait convenir à l’actuel locataire de la Maison-Blanche.
Bien sûr, tout cela pourrait changer avec les élections américaines, prévues elles aussi pour le mois de novembre. TikTok comme WeChat, également visé par l’administration Trump et sauvé par la justice la semaine dernière, peuvent en tout cas respirer pour le moment.
Source : MacRumors