Impressionnant sur la forme, faiblard sur le fond. C'est en substance l'avis de Ridley Scott sur la reprise par Epic du clip publicitaire 1984 qu'il réalisa pour Apple en prélude à la commercialisation du premier Mac.
Dans son combat contre certaines clauses de l'App Store, le créateur de Fortnite a diffusé une réinterprétation de ce clip, avec les personnages de son jeu et un autre, exprimant Apple, dans le rôle de l'oppresseur.
Interrogé par IGN, Ridley Scott dit avoir vu bien sûr ce clip et écrit à Epic. Il ne se plaint pas d'avoir reçu cet hommage mais regrette que l'éditeur de Fortnite n'ait pas poussé le bouchon un peu plus loin :
Je leur ai écrit et je l'ai fait parce que, d'une part, je peux être pleinement honoré par le fait qu'ils ont copié [ma publicité] plan par plan. Mais d'autre part, quel dommage que le message soit si quelconque, alors qu’ils auraient pu parler de démocratie ou de choses plus importantes… Et ils n'ont pas saisi l'occasion. Je trouve que l'animation était fantastique, que l'idée l'était aussi mais le message était bof.