Si Evernote a connu quelques difficultés ces dernières années, on ne peut pas dire que la société américaine ait délaissé pour autant son application de prise de notes. Face à la concurrence féroce d’Apple et de son utilitaire Notes intégré au système, Evernote a dévoilé hier la dixième version d’Evernote pour iOS et iPadOS, une mise à jour qui n’est pas avare en nouveautés cosmétiques et fonctionnelles.
Outre un écran d'accueil plus épuré et un éditeur de texte repensé (les options de mise en forme sont notamment plus faciles à atteindre), Evernote tente de proposer une navigation plus facile et rapide avec un bouton en bas de l’écran qui permet d’accéder directement à plusieurs modalités de prise de notes : rappels, notes audio, dessins, photos, numérisation de documents, etc.
En ce qui concerne la numérisation, justement, l’application devrait désormais reconnaître automatiquement vos documents et en analyser le contenu. Quant à la recherche dans vos notes, le développeur vante un nouveau moteur plus perfectionné et plus rapide : des suggestions apparaissent au fur et à mesure que vous tapez, et Evernote va fouiller dans les tags et autres métadonnées pour proposer des résultats plus pertinents.
Enfin, la base de code de cette nouvelle version devrait être plus robuste et faciliter le développement de nouvelles fonctionnalités. Voilà qui devrait au moins satisfaire les clients d’Evernote et peut-être même faire venir ou revenir quelques curieux.
Source : Image d’accroche Evernote