Quand on évoque la mise à jour d'une application, vous êtes parfois quelques-uns dans les commentaires à signaler que vous n'avez pas encore reçu cette mise à jour alors qu'elle est bien disponible pour d'autres. Ce décalage s'explique par le déploiement plus ou moins progressif des mises à jour.
Quand bien même la nouvelle version d'une app est disponible dans l'App Store, elle ne vous est pas forcément proposée immédiatement. Il y a néanmoins une astuce pour forcer l'apparition des nouvelles mises à jour disponibles.
Pour cela, ouvrez l'App Store, puis touchez votre photo de profil pour ouvrir la section « Compte ». Tirez alors cette section vers le bas afin de la rafraichir. Cela aura pour effet de forcer l'apparition des nouvelles mises à jour, s'il y en a de nouvelles évidemment.
Dans l'exemple ci-dessus, on voit que six mises à jour nous sont proposées automatiquement. En forçant l'actualisation, douze supplémentaires apparaissent.
Pour rappel, iOS dispose depuis longtemps d'une option pour que les mises à jour des applications s'effectuent automatiquement (Réglages > App Store > Mises à jour d'apps). Il y a généralement un délai de quelques jours entre l'apparition d'une mise à jour sur l'App Store et son installation automatique — l'iPhone/iPad effectue cette opération quand plusieurs conditions sont réunies, notamment lorsqu'il est en Wi-Fi et en charge.
De plus, depuis 2017, les développeurs ont la possibilité de déployer leurs mises à jour de manière progressive, par exemple pour observer les conséquences d'un changement sans toucher tous les utilisateurs. Un essai du développeur de Podomètre++ a montré qu'il fallait environ une semaine pour que la quasi-totalité de ses utilisateurs reçoivent la mise à jour progressive, contre une poignée de jours seulement pour la mise à jour « immédiate ».