Fortnite reviendra-t-il sur l'App Store ? Rien n'est moins sûr, alors qu'Apple a obtenu de la justice californienne le droit de bloquer le battle royale (mais pas l'Unreal Engine, au grand soulagement des développeurs de jeux). Dans une mise à jour de sa foire aux questions, Epic Games confirme que la saison 4 du chapitre 2 de Fortnite ne pourra pas être livré aux joueurs iOS et macOS qui ont eu la présence d'esprit de télécharger le jeu avant sa suppression de la boutique (lire : Fortnite n’a pas entièrement disparu de l’App Store). Le compte développeur de l'éditeur, qui couvre les deux plateformes, va en effet être suspendu, ce qui l'empêche de mettre à jour son jeu.
Les joueurs des autres plateformes auront droit à ce nouveau chapitre dès demain, jeudi 27 août. Cette annonce de l'éditeur semble montrer qu'il n'a aucune intention de se plier aux règles de l'App Store, à savoir retirer le système de paiement alternatif pour les V-Bucks (sur lequel Apple ne prélève aucune commission). C'est ce qui a provoqué le courroux de la Pomme et mené à la suppression du jeu des rayons de la boutique.
Le constructeur a fait savoir à plusieurs reprises qu'il accueillerait de nouveau Fortnite dans l'App Store dès qu'Epic retrouvera le droit chemin. Mais pour le moment, l'éditeur semble vouloir se passer des plateformes d'Apple, au grand dam des joueurs qui sont pris entre le marteau et l'enclume.
Mise à jour — Epic a également confirmé que les joueurs iOS et macOS perdront la possibilité de jouer contre ceux d'autres plateformes (Windows, Android, Xbox, PS4, Switch). Ils n'auront pas accès aux nouveautés de la nouvelle saison, et ils devront donc combattre entre eux dans ce qui va rapidement ressembler à un ghetto.