Le ministère coréen de la Science et des Technologies de communication va enquêter sur les systèmes de paiements d'achats in-app d'Apple et Google. Cette enquête répond à une demande d'un groupement de développeurs accusant les propriétaires de l'App Store et du Play Store de pratiques commerciales déloyales.
Outre le montant de la commission qui est jugé trop élevé, les start-ups coréennes se plaignent de l'obligation d'utiliser les systèmes de paiement d'Apple et Google.
« Le ministère examinera attentivement le dossier et préparera des mesures adaptées à l'influence croissante des plateformes. Le ministère assurera également le rôle de médiateur entre les développeurs et les propriétaires des plateformes afin de garantir les droits des utilisateurs », a déclaré l'administration coréenne.
La Commission européenne a ouvert en juin une enquête sur les conditions commerciales de l'App Store, dont cette obligation d'utiliser le système de paiement d'Apple. Epic a attaqué Apple et Google en justice aux États-Unis sur ce même point.
Source : The Korea Herald