Les changements de titulaires des droits de la Ligue 1 pour la saison qui commence cette semaine entraînent des nouveautés dans l'App Store. Au lendemain du lancement de l'application Téléfoot (qui comprendra la majeure partie du championnat en direct), c'est au tour de Free de dégainer son app dédiée au ballon rond. L'opérateur a en effet acquis le lot qui comprend les extraits en « quasi-direct » de tous les matchs de Ligue 1 pour les saisons 2020 à 2024.
L'application Free Ligue 1 Uber Eats qui est dès à présent disponible1 va donc permettre de voir ces extraits sur son iPhone ou son smartphone Android, en plus de sa Freebox. Une compatibilité avec l'iPad et l'Apple TV est prévue, mais pas avant début octobre, nous a indiqué Free.
Au premier lancement, on est invité à se créer un compte en indiquant son numéro de téléphone. On sélectionne ensuite ses équipes préférées pour avoir accès plus rapidement aux actus et résultats les concernant.
L'application permettra de recevoir en direct les notifications des buts et des meilleures actions de tous les matchs en cours. En ouvrant les notifications, on pourra regarder en vidéo ces moments clés qui viennent d'avoir lieu.
L'application propose trois niveaux de notifications, pour être tenu au courant de l'intégralité des actions ou bien seulement des résumés. On pourra aussi définir des alertes pour un match en particulier.
Free Ligue 1 Uber Eats comprendra également des résumés des matchs dès le coup de sifflet final et des résumés de chaque journée, ainsi que des programmes exclusifs, dont U-Foot, un magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude, et Football Society, un podcast qui s’intéresse à « la face immergée du football ».
Pour populariser le nouveau service, les extraits vidéo et résumés des deux premières journées du championnat seront accessibles à tous gratuitement.
Ensuite, Free Ligue 1 Uber Eats sera accessible sans surcoût sur smartphone et Freebox pour les abonnés Freebox Pop, Delta, One, Révolution et mini 4K, hors offres promotionnelles. Les abonnés au forfait Free Mobile à 19,99 €, Freebox Crystal et Freebox Delta S (hors promos) auront quant à eux uniquement droit à l'application mobile. Et si vous n'avez aucun forfait chez Free mais que le service vous intéresse, vous pourrez vous y abonner séparément à un tarif encore non communiqué.
-
Elle est encore considérée comme étant bêta par Free (ce qui se voit à certains endroits, avec quelques bugs, coquilles et images pixellisées). Le vrai lancement aura lieu ce week-end. ↩︎
Source : merci Thomas