Pokemon Go ? Pff, complètement dépassé ! Fortnite ? On ne pourra bientôt plus y jouer ! La sensation gaming du moment, c'est Fall Guys: Ultimate Knockout, un battle royale là aussi, mais en beaucoup plus rigolo que les autres représentants du genre. Le jeu, disponible sur PS4 et Windows, rappelle un peu Intervilles, mais sans les vachettes : il consiste à traverser une zone bourrée de dangers comme des tremplins, des tourniquets, des ballons et autres gros obstacles. Dit comme ça, facile ! Mais pour arriver premier, il faudra battre 59 autres concurrents qui n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds.
Fall Guys a pour lui son esthétique bonhomme… et une certaine perversité. Rien n'empêche un concurrent de venir vous chercher des noises et vous éjecter de la zone de jeu ! C'est ce qui fait le sel de ce titre développé par Mediatonic et édité par Devolver, et évidemment tout le monde attend qu'il soit disponible en version mobile — un format bien adapté : les parties sont courtes et les contrôles se limitent à pas grand chose. De plus, il est possible d'habiller son avatar, ce qui laisse la porte grande ouverte aux achats intégrés.
Une version mobile est dans les tuyaux, mais en Chine pour le moment. C'est le groupe de divertissement Bilibili qui est à la manœuvre, il a en effet récupéré les droits du jeu pour le pays. En revanche, il n'y a aucune information sur une sortie ailleurs dans le monde, mais il y a fort à parier que Devolver est sur le coup vu le carton de Fall Guys : le 4 août, jour de sortie du jeu, il a accueilli 1,5 million de joueurs.