Alors que Fortnite n'a plus grand chose d'intéressant à offrir aux joueurs iOS et macOS, Apple fait la promotion de son grand concurrent, PUBG Mobile !
Dans un « coup d'œil » pas très subtil publié sur l'App Store, le constructeur dévoile plusieurs nouveautés de la version 1.0 du battle royale de Tencent qui est aussi, coïncidence ou pas, un des plus importants actionnaires d'Epic (lire : Tandis que Fortnite est coincé, PUBG Mobile annonce « une nouvelle ère » pour le 8 septembre).
Coïncidence aussi, sans doute : cet article paraît le jour même où Epic était censé perdre son compte développeur… Néanmoins, il faudra voir ce qu'il en est, puisque la justice a donné raison à Apple concernant la suppression de Fortnite, tout en interdisant au constructeur de bloquer tout ce qui a trait à l'Unreal Engine (lire : Fortnite toujours privé d'App Store, mais pas de blocage possible de l'Unreal Engine).
Dans l'article de l'App Store consacré à PUBG, Apple partage quelques captures d'écran de la carte Erangel qui a bénéficié d'un gros rafraîchissement et de plusieurs nouveaux lieux pour les batailles rangées. À partir du 8 septembre, les joueurs pourront aussi apprécier les nouveautés graphiques : effets de fumée, explosions, particules, textures, éclairage, lumières… Un jeu « cultissime », comme le vante Apple, qui donne envie de se jeter à corps perdu dans la baston. Ça tombe bien, Fortnite n'y est plus.