C'est ce qu'on appelle, dans le jargon technique des pêcheurs à la mouche du dimanche, une belle prise. Adobe a mis la main sur Marc Levoy, qui va travailler à la conception d'une application de prises de vue mobile « universelle » pour le compte de l'éditeur. Ce nom ne vous est peut-être pas complètement inconnu : c'est grâce à Marc Levoy que l'appareil photo des smartphones Pixel est jalousé de toute l'industrie, Apple au premier rang.
Les travaux du chercheur ont permis à Google de développer les technologies de photographie informatisée qui ont sérieusement boosté les capacités de l'appareil photo unique au dos du Pixel 3, alors que la concurrence multipliait les capteurs (lire : Les Pixel 3 repoussent les limites de la photographie informatisée et notre test de l'appareil photo du Pixel 3 XL). L'an dernier, le moteur de recherche ajoutait un téléobjectif derrière le Pixel 4.
Marc Levoy était employé chez Google depuis 2014, il a quitté l'entreprise en début d'année (lire : Google : du rififi dans les Pixel). Chez Adobe, il devra concevoir une application non seulement pour Android, mais aussi pour iOS. Bien sûr, l'éditeur ne manque pas d'apps de prises de vue (Photoshop Camera, Lightroom…). Marc Levoy planchera avec les équipes d'Adobe Research, de Sensei AI, et aussi avec celle en charge de Photoshop Camera.