Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'API d'Apple et de Google facilite l'interopérabilité des apps de traçage des contacts

Mickaël Bazoge

vendredi 31 juillet 2020 à 20:29 • 11

App Store

En attendant son intégration au plus près d'iOS et d'Android, Apple et Google font évoluer l'API Exposure Notification en fonction des retours reçus par les autorités sanitaires. L'interface de programmation prend désormais en charge l'interopérabilité entre les pays. On sait que l'Union européenne se penche justement sur ce problème (lire : Interopérabilité des apps de traçage : bonnet d'âne pour la France et StopCovid).

Les autorités sanitaires ont maintenant la possibilité de déterminer plus finement le niveau de risque associé à l'exposition avec une personne déclarée positive au coronavirus. La calibration Bluetooth s'améliore pour des centaines d'appareils ; pour les développeurs, les outils de déboggage sont plus fiables. Sur Android, le suivi peut être désactivé avec un simple bouton. Pas un mot par contre sur les soucis rencontrés par l'application allemande de suivi des contacts.

L'API est utilisée dans 16 pays, en Europe en particulier (seule la France fait cavalier seul pour StopCovid), et tout récemment au Canada. Aux États-Unis, une vingtaine d'États et de territoires représentant 45% de la population, développent une application basée sur Exposure Notification. Un système d'interopérabilité est également dans les tuyaux pour recevoir les alertes si les utilisateurs voyagent d'un État à un autre.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine