Avec iOS 13.6, l'iPhone et l'Apple Watch pourront se transformer en clé virtuelle de voiture pour plusieurs modèles BMW. Le constructeur automobile a confirmé la nouveauté au travers de la mise à jour 10.8 de son application BMW Connected. Cette « clé numérique » s'appuie sur l'API CarKey, présentée officiellement durant la WWDC, et qui n'attendra donc pas iOS 14 pour être disponible.
Les modèles BMW compatibles avec cette fonction sont les suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5M, X6M et Z4 fabriquées après le 1er juillet 2020. Si vous avez la chance de posséder une de ces voitures, la Digital Key apparaitra dans l'application (dont l'onglet véhicule). Bien sûr, il faudra auparavant installer iOS 13.6 dont la version finale ne devrait donc pas tarder désormais. Les iPhone compatibles sont l'iPhone XR, XS et les modèles plus récents. Quant à l'Apple Watch, il faudra avoir au poignet une Series 5. Il faudra donc posséder des appareils plutôt récents.
BMW est le premier constructeur automobile à offrir cette nouveauté à ses clients, comme on le subodorait depuis plusieurs mois (cette fonction Digital Key est disponible depuis un moment sous Android). Outre l'ouverture des portières, CarKey offre la possibilité de partager une clé virtuelle avec un proche.
La clé virtuelle de voiture utilise la Power Reserve de l'iPhone, qui permettra de l'utiliser pendant 5 heures après que la batterie du smartphone est épuisée. BMW et Apple font partie du Car Connectivity Consortium (CCC), qui gère les spécifications autour de cette technologie (lire : Les nouvelles spécifications Digital Key vont-elles déverrouiller CarKey ?).