Se laver les dents ce n'est pas très amusant. Ça le serait bien davantage avec une bonne dose de Pokémon ! Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose la nouvelle app Pokémon Smile, qui propose aux enfants de 7 à 77 ans de se brosser les ratiches dans la joie, la bonne humeur, et… avec une créature virtuelle sur la tête. Ce petit jeu consiste à zigouiller les méchantes bactéries, sauver les Pokémon prisonniers et les attraper, comme il se doit. Avec une brosse à dents et avec l'aide d'un « guide de brossage » en bas de l'app.
L'application utilise la réalité augmentée pour jouer avec un chapeau de Pokémon sur la tête, oui, car pourquoi pas. Ce sont plus de cent bestioles que l'on pourra collectionner, en plus des fameux chapeaux Pokémon. Le jeu prend aussi régulièrement des photos de ses exploits de salle de bain, que l'on peut ensuite décorer.
Le temps de brossage peut être modifié (de une à trois minutes), l'app enverra des notifications pour rappeler à l'utilisateur de se brosser les chicots, et on pourra lire des conseils de professionnels de la santé bucco-dentaire. Pokémon Smile est gratuit et suffisamment rigolo pour que les têtes les plus dures veuillent s'occuper de leurs dents.
La Pokémon Company ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, elle a également annoncé un nouveau jeu mobile, Pokémon Café Mix, qui sera disponible en freemium le 23 juin sur les plateformes mobiles. Il s'agit manifestement d'un match 3, dynamique et plutôt joli au premier coup d'œil.