Lockne (3,49 €) vous intéressera si vous prenez souvent des photos qui serviront de fond d’écran sur votre iPhone. Cette app permet de prendre la photo en ayant une assez bonne idée du rendu final : pendant le cadrage, vous pouvez ainsi voir au choix l’écran verrouillé d’iOS, ou un écran d’accueil type. De quoi choisir la composition parfaite pour votre fond d’écran.
L’app est simple et elle fonctionne très bien. Les icônes affichées sont légèrement déformées dans cette première version, mais cela n’empêche pas Lockne de faire son travail correctement. Les limites imposées par Apple ne permettent pas à l’app d’afficher votre véritable écran d’accueil dans l’aperçu, les icônes seront différentes et pas nécessairement placées au bon endroit.
Autre restriction liée à iOS, l’app ne peut pas changer le fond d’écran à votre place, vous devrez ensuite le faire depuis l’app Photos. Avoir une idée exacte du rendu final lors de la prise reste utile1, à vous de voir si cela justifie les 3,49 € demandés par son développeur.
Lockne n’est pas traduite en français et l’app n’est optimisée que pour les iPhone. iOS 13.2 est nécessaire.
-
Vous pouvez d’ailleurs utiliser la caméra avant avec une inversion de sens de l’image, pour avoir une véritable idée du rendu final. ↩