Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le marché du mobile reste accessoire pour Nintendo

Stéphane Moussie

lundi 22 juin 2020 à 11:28 • 8

App Store

Après avoir appuyé sur l'accélérateur, Nintendo presse la pédale de frein concernant le marché du smartphone. Le fabricant japonais s'était fixé comme objectif de dépasser le cap du milliard de dollars de revenus grâce à ses applications mobiles. Ce cap a été franchi au début de l'année, mais Nintendo ne compte pas investir beaucoup plus sur ce marché.

De nouvelles applications pour smartphones sont en développement, mais en nombre limitée seulement, a annoncé le fabricant en mai. Il va se concentrer sur ses apps existantes (Mario Kart Tour, Animal Crossing : Pocket Camp, Dr. Mario World, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes) plutôt que multiplier les jeux.

Mario Kart Tour

Malgré ses différents essais, Nintendo n'a pas trouvé la recette pour monétiser ses jeux mobiles comme il le voudrait. L'achat unique de Super Mario Run et l'abonnement de Mario Kart Tour ne rapportent pas autant qu'espéré, selon les analystes. Les achats intégrés de Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp sont un moyen plus efficace pour remplir la tirelire, mais Nintendo fait en sorte de ne pas se montrer trop agressif sur ces achats in-app afin de ne pas ternir ces licences.

Au bout du compte, Nintendo voit toujours plus les jeux mobiles comme un moyen de populariser ses franchises auprès d'un public plus large — avec comme ambition de convertir ce public à la Switch —, que comme un moyen de gagner des milliards et des milliards de dollars. « Nous pensons qu'Animal Crossing : Pocket Camp est devenu une bonne façon de revigorer la franchise Animal Crossing et d'attirer des joueurs potentiels vers Animal Crossing : New Horizons [sur Switch] », a déclaré le président de Nintendo Shuntaro Furukawa lors des derniers résultats financiers.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

16:00

• 117


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 42


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 122


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 76


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 42


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 16


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8