Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le marché du mobile reste accessoire pour Nintendo

Stéphane Moussie

lundi 22 juin 2020 à 11:28 • 8

App Store

Après avoir appuyé sur l'accélérateur, Nintendo presse la pédale de frein concernant le marché du smartphone. Le fabricant japonais s'était fixé comme objectif de dépasser le cap du milliard de dollars de revenus grâce à ses applications mobiles. Ce cap a été franchi au début de l'année, mais Nintendo ne compte pas investir beaucoup plus sur ce marché.

De nouvelles applications pour smartphones sont en développement, mais en nombre limitée seulement, a annoncé le fabricant en mai. Il va se concentrer sur ses apps existantes (Mario Kart Tour, Animal Crossing : Pocket Camp, Dr. Mario World, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes) plutôt que multiplier les jeux.

Mario Kart Tour

Malgré ses différents essais, Nintendo n'a pas trouvé la recette pour monétiser ses jeux mobiles comme il le voudrait. L'achat unique de Super Mario Run et l'abonnement de Mario Kart Tour ne rapportent pas autant qu'espéré, selon les analystes. Les achats intégrés de Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp sont un moyen plus efficace pour remplir la tirelire, mais Nintendo fait en sorte de ne pas se montrer trop agressif sur ces achats in-app afin de ne pas ternir ces licences.

Au bout du compte, Nintendo voit toujours plus les jeux mobiles comme un moyen de populariser ses franchises auprès d'un public plus large — avec comme ambition de convertir ce public à la Switch —, que comme un moyen de gagner des milliards et des milliards de dollars. « Nous pensons qu'Animal Crossing : Pocket Camp est devenu une bonne façon de revigorer la franchise Animal Crossing et d'attirer des joueurs potentiels vers Animal Crossing : New Horizons [sur Switch] », a déclaré le président de Nintendo Shuntaro Furukawa lors des derniers résultats financiers.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 3


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 5


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 28


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49