S’il y a bien un adage qui colle à la peau de l’iPhone, c’est sa capacité à remplacer de nombreux objets, notamment ceux qui remplissaient les tiroirs de nos bureaux : calculatrice, lampe de poche, appareil photo, dictaphone, niveau, boussole et récemment la règle et le mètre avec l’app Mesures. Depuis iOS 11, nos appareils mobiles ont la capacité de numériser nativement des documents et des images, grâce à leur appareil photo.
Les capacités de numérisation de l'iPhone et de l'iPad répondent à la majorité des besoins des utilisateurs. Les professionnels de l’image et des industries graphiques continueront, eux, d’utiliser leur scanner à plat. Comme nous allons le voir dans ce dossier, le choix de l’app ou de la méthode à utiliser dépendra principalement de ce que vous allez faire de vos documents numérisés.
Avec une app dédiée pour votre imprimante multifonction / scanner
Depuis l’automne 2017, Apple propose donc une fonction native pour numériser des documents ou des images avec l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch. Au départ, seul l’app Notes intégrait cette fonction. …