Apple Arcade contient tellement de grands noms du jeu vidéo qu'on ne sait plus par où commencer. Tenez par exemple, heu… Ah mais il y a ce jeu, là… Et puis, heu… Bon, OK, on ne va pas faire semblant : Apple Arcade ne manque pas d'atouts, que ce soit la quantité de jeux proposés ou leur qualité au vu du prix demandé (4,99 € par mois). Mais il ne faut pas attendre les gros titres AAA qui font les délices des joueurs PC ou consoles.
Il y a tout de même un nom qui se dégage de la centaine de titres disponibles : Oceanhorn 2. Certes, c'est un clone de Zelda, mais ce jeu d'aventures et d'action est suffisamment bien fichu et joli pour sortir du lot. Il a aussi été la tête de gondole lors du lancement d'Apple Arcade, ce qui signifie aussi que les plus accro ont sans doute terminé l'aventure depuis un moment.
Le studio Cornfox & Bros n'est pas resté les bras croisés : il propose en effet une grosse mise à jour du jeu avec pas mal de contenus supplémentaires regroupés sous la bannière Golden Edition. Oceanhorn accueille ainsi une fin étendue avec des scènes inédites, deux extensions (The Shield of Chronos avec un nouveau donjon et The Criminal Hunt et ses quêtes secondaires), et aussi des améliorations techniques. Un mode 60 images/seconde fait son apparition, le rendu des animations (les surfaces d'eau notamment) est de meilleure qualité, l'interface a été repensée.
Les abonnés Apple Arcade qui apprécient les jeux de rôle auraient bien tort de passer à côté, en plus ça ne leur coûtera rien (à part leur abonnement).