Du SANG. De la VIOLENCE. Des TRIPES sur le MUR. Des FLINGUES à GOGO. Finalement, se faire plaisir c'est aussi simple qu'une bonne partie de battle royale ! Et l'offre va encore se bonifier cette année, puisqu'après Fortnite, PUBG ou encore Call of Duty Mobile, c'est Apex Legends qui va débouler sur les plateformes mobiles. La nouvelle est un peu défraîchie, Electronics Arts évoquant cette mouture iOS et Android depuis plus d'un an. Mais l'échéance se rapproche à grands pas.
Andrew Wilson, le CEO d'EA, a annoncé qu'un test grandeur nature du jeu (soft launch) allait être lancé cette année, sans donner plus de précision, ce qui est déjà le cas pour Plants vs. Zombies 3. On ignore quels pays auront la chance de mettre les doigts sur le jeu en premier (souvent, c'est la Nouvelle-Zélande, parfois le Canada). Il s'agit d'éprouver les mécanismes du jeu ainsi que les serveurs.
Apex Legends est disponible depuis février 2019 sur Windows, PS4 et Xbox One. Le jeu fera son apparition sur Switch et sur Steam cet automne, avec en sus la possibilité de combattre des joueurs venant de toutes les plateformes. Espérons qu'il en ira de même avec les combattants mobiles.