Slack a annoncé une nouvelle mise à jour pour son application iOS. Celle-ci a pour objectif de régler les différents bugs mais surtout de donner un coup de neuf à l'interface.

L'application iOS de la fameuse messagerie instantanée est désormais dotée d'un visuel proche du nouveau design d'Android, en test depuis le 5 mai dernier. Cette refonte intègre une barre de navigation inférieure complètement revue, ainsi que différents onglets pour accéder plus facilement aux fonctionnalités les plus utilisées de l’application.

Plus intuitive, l'application permet également de balayer l'écran de gauche à droite pour accéder à la dernière conversation ou aux paramètres. Autre nouveauté, un bouton « nouveau message » est ancré au bas de l'écran pour simplifier le lancement d'une conversation. « Toutes nos excuses à ceux qui voulaient paramétrer facilement des rappels, lancer des flux de travail ou accéder à leurs applis favorites dans des canaux et des conversations, car c’était un peu difficile jusqu’ici » détaille la société.

Enfin, Slack a revu l'accessibilité de son espace profil, qui permet à l'utilisateur de partager un statut et gérer ses préférences d'utilisation et de confidentialité. Pour cette nouvelle version, Slack conserve son mode sombre disponible depuis un peu plus d'un an.