L'Inria, le maître d'œuvre de l'application StopCovid, a mis en ligne le code source pour iOS et pour Android. L'occasion était trop belle, nous en avons profité pour l'installer sur un iPhone histoire de compléter le premier aperçu en images d'hier soir. Il ne s'agit que d'une vitrine, plutôt avenante et bien faite par ailleurs, puisque l'activation de la fonction de traçage n'est pas encore fonctionnelle, et la déclaration en cas de test positif ne mène nulle part.
Premier aperçu en vidéo.Dommage que le panneau Confidentialité en Lorem Ipsum vienne un peu gâcher la fête. Le lien mène à la page Gitlab de l'Inria.Il faut bien sûr autoriser le Bluetooth et les notifications.Après le rappel des gestes barrière, on arrive sur la page d'accueil de l'application. L'activation de l'app ne donne rien.L'onglet Déclarer permet d'indiquer si on est positif au COVID-19. Il faut saisir le code fourni après le test, ou scanner un QR code.En tapant n'importe quoi, je suis arrivé sur un panneau Symptômes pour préciser quand les premiers symptômes sont apparus. Là encore, ça n'aboutit à rien.L'onglet Partager est là pour… partager l'application avec ses proches et ses connaissances. Le message ne précise pas encore l'URL au complet. La page À propos …
Cet article est réservé aux membres du Club iGen
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est: