Annoncée en mars dernier par Microsoft, l'application de contrôle parental Family Safety est maintenant disponible en avant-première pour un petit nombre d'utilisateurs Android et iOS. L'application sert à contrôler l'utilisation des applications et le temps d'écran des enfants sur les PC, les Xbox et les smartphones Android.
Family Safety permet, entre autres, de suivre la géolocalisation des membres de sa famille, d'obtenir des statistiques sur le temps passé devant l'écran ainsi que de fixer diverses restrictions de temps et de contenus. Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler celles proposées par Google à travers son app Family Link pour ses propres services et appareils. Quant aux utilisateurs versés dans l'écosystème Apple, ils disposent de l'ensemble de fonctionnalités Temps d'écran.
Pour utiliser cette nouvelle app, il faut pour le moment remplir un formulaire en anglais sur le site de Microsoft et préciser combien de membres de la famille vous souhaitez inclure sur le compte Family Safety et les différents appareils que vous possédez. La période du déploiement généralisé n'a pas été annoncée pour l'heure.