Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le jailbreak d’iOS 13.5 permet d’avoir une automatisation vraiment automatique

Nicolas Furno

mardi 26 mai 2020 à 08:10 • 53

App Store

L’automatisation apportée par Apple avec iOS 13 n’est pas vraiment… automatique. À quelques exceptions près, le système imaginé par Apple nécessite de confirmer l’exécution de l’automatisation par le biais d’une notification. Ce choix fait au nom de la sécurité ruine quelque peu le principe même de l’automatisation, mais avec le retour du jailbreak pour iOS 13.5, une nouvelle option est disponible si vous le souhaitez.

Par défaut, certaines automatisations d’iOS 13 et notamment celles basées sur l’heure, doivent être confirmées par le biais d’une notification.

Si vous débridez votre iPhone ou iPad, vous pourrez ensuite installer le tweak TrueCuts sur Cydia. Cet utilitaire va vous permettre d’exécuter des raccourcis vraiment automatiquement, quel que soit le critère choisi, comme l’heure, la géolocalisation ou encore l’accès à un réseau Wi-Fi ou la connexion à un appareil Bluetooth. Toutes les automatisations qu’Apple protège derrière une confirmation pourront dorénavant être exécutées sans attente.

Cette automatisation basée sur une heure précise ne peut normalement pas être exécutée sans confirmation, mais avec TrueCuts, elle peut désormais l’être.

C’est une bonne raison de tester le jailbreak, mais il convient de rappeler que l’opération n’est pas totalement indolore pour autant. D’une part, les modifications que vous pouvez installer ne sont pas contraintes par les limites imposées par Apple aux apps de l’App Store, que ce soit en termes de sécurité ou d’autonomie. D’autre part, de multiples apps de l’App Store sont bloquées sur les appareils débridés, pour lutter contre le piratage ou également pour des raisons de sécurité (c’est souvent le cas pour les apps des banques, par exemple).

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner