Google a resserré la sécurité des partages dans son application Photos. Le partage direct de l'application contient un défaut de confidentialité plutôt embêtant : bien que le lien de partage généré par Google Photos soit composé d'une série de caractères impossibles à deviner, ce lien n'en restait pas moins public. Une fois le lien partagé sur un réseau social par exemple, l'image qui se cache derrière peut être visible par n'importe qui (lire : Attention, les partages avec Google Photos sont toujours publics).
Dans les prochains jours, une mise de jour de l'application va modifier ce comportement. Il restera possible de générer un lien ouvert à tous, mais désormais l'option par défaut que présentera l'app Photos sera le partage avec une ou plusieurs personnes possédant un compte Google. De fait, pour visualiser l'image — la mise à jour concerne en fait les albums —, le correspondant devra s'identifier, si ce n'est pas fait.
Cette nouveauté s'accompagne de la possibilité de désactiver le lien de partage d'un album, ainsi plus personne ne pourra y ajouter de photos. Il sera également possible de retirer une personne d'un album : ses photos et vidéos seront elles aussi supprimées.